INVITATIONS D'ARTISTES

                                    

                                      " L'OISEAU ET NOS IMAGINAIRES "

L’oiseau comme prolongement de la liberté. L’oiseau planant et déployant ses ailes pour s’envoler. L’oiseau, stylisé, qui prend vie sur la toile dans une configuration de formes géométriques. Autant de représentations que Métropole Art interroge au détour des différents espaces de la mairie de Glisy. L’association réunit un groupe d’artistes qui se connaissent bien autour d’un thème fédérateur et met en place une exposition en commun où se découvrent sculptures, peintures, céramiques et installations étroitement liées au thème choisi.

 

La chanson comme relais pour les artistes


Construite comme un moment de rencontre entre pratiques et démarches artistiques, cette exposition favorise, dans le respect mutuel, l’épanouissement et les particularités de chacun de ses participants. Par ailleurs, dans ce projet, la chanson française a été retenue par l’ensemble des artistes comme repère commun. On y côtoie par exemple Anne Sylvestre et L’oiseau debout, Charles Trenet et L’oiseau du paradis ou L’aigle noir de Barbara. Le texte et la musique deviennent alors le relais de chacun. Ils permettent un voyage dans un espace d’images et d’idées et conduisent les artistes dans un monde, où selon leur sensibilité, ils peuvent eux-mêmes composer leurs visuels. Soucieuse de s’adresser à tous les publics, même les plus jeunes, l’association organise notamment des visites pour les écoles chaque matin.

 

Artistes présents : Roxane Carlu (plasticienne), Martine Hénoch (peintre), Francine Houriez (céramiste), Anne-Sophie Leclercq-Buratto (peintre), Gilbert Lefeuvre (plasticien, sculpteur), Patlune (installateur).

 

L’oiseau et nos imaginaires

 

Du vendredi 25 septembre au dimanche 11 octobre 2015

 

Lieu : Mairie de Glisy, 8 rue Neuve, 80440 Glisy

 

Horaires : tous les jours de 14h à 19h et visites pour les écoles tous les matins, du lundi au vendredi, sur réservation au 06 61 21 26 24

 

Vernissage : vendredi 25 septembre, à 18h30